A la Sainte Catherine, tout arbre prend racine !

Samedi 25 novembre, la municipalité a fait appel aux Fonsorbais afin de procéder à la plantation d’une soixantaine d’arbre sur la commune.

Malheureusement c’est peu nombreux qu’ils ont répondu présent. Seulement une quinzaine de Fonsorbais est venue à ce rendez-vous symbolique. La forte participation volontaire des agents du service des espaces verts a permis tout de même de procéder à la plantation de 41 arbres à Bidot et de 19 au jardin des 13 vents (situé entre le chemin Las Fious et le chemin des Capelliers).
Ces arbres ont été acquis à moindre coût du fait de leur aspect « non conventionnel », chez des pépiniéristes locaux. Équipés de pelles, de râteaux et de gants, les bénévoles ont planté : érables, sophoras japonicas, liquidambars, chênes et tilleuls. En amont, le service des espaces verts avait préparé le terrain (creusage des fosses, mise en place des piquets et des drains).

Une nouvelle plantation au parc de Cantelauze devrait avoir lieu l’année prochaine, sous réserve qu’il y ait un nombre de volontaires suffisant.