actualités

Habitat

Depuis l’entrée de la ville de Fonsorbes dans la communauté d’agglomération du Muretain – Le Muretain Agglo, les Fonsorbais ont accès à des aides et des dispositifs en ce qui concerne l’habitat.

La commune de Fonsorbes dispose d’un service logement en ce qui concerne les logements sociaux. Le Muretain Agglo, quant à lui, propose aux Fonsorbais plusieurs services avec des permanences d’organisme spécialisés en matière d’habitat.

Aides à l’amélioration de l’habitat

Les propriétaires occupants ou bailleurs peuvent bénéficier d’aides pour améliorer leurs biens immobiliers. Le Muretain Agglo avec le soutien de l’Anah (Agence nationale de l’habitat), accompagne, conseille et attribue des aides financières pour mener à bien les projets de travaux dans les logements.

16 à 30 ans des dispositifs adaptés pour s’installer et se loger plus facilement

Les habitants du territoire du Muretain Agglo, âgés de 16 et 30 ans, peuvent avoir recours au CLLAJ31 (Comité local pour le logement autonome des jeunes en Haute-Garonne). Ce dernier accueille, informe et oriente les jeunes de moins de 30 ans dans leur projet de logement. Il bâtit avec eux un projet adapté à leur situation financière, sociale et professionnelle. Les conseils sont gratuits. Une permanence est mise en place à Muret.
Le 2e lundi de chaque mois de 14h à 17h sur rendez-vous uniquement au 8 rue Jean Jaurès.
Contact : 05 61 23 60 19 ou contact@cllaj31.org
Retrouvez le calendrier des permanences en bas de page

Permanences de l’ADIL en matière de conseils juridiques et financiers

Dans le cadre de sa compétence habitat, le Muretain Agglo met à disposition du public des permanences gratuites de l’Agence départementale d’information sur le logement (ADIL). Cet organisme offre un conseil juridique, financier et fiscal personnalisé. Il informe sur les droits et obligations, sur les différentes solutions en matière de logement et d’habitat. Retrouvez le calendrier des permanences de l’ADIL31.

Documents à télécharger